Parcours

Connaissances acquises

En premier je dirai que je n’ai bien sûr pas du tout les mêmes compétences qu’un médecin et que j’ai beaucoup de respect pour cette profession. Mon avantage est peut-être de voir les choses très différemment puisque j’ai travaillé et travaille toujours avec passion comme artisan.

Avant l’age de 50 ans, je ne savais guère ce que c’était que d’étudier. J’ai pris goût en écoutant un médecin naturopathe qui donnait des séminaires pour une entreprise pharmaceutique spécialisée en nutriments et autres produits naturels.. Maintenant c’est devenu un plaisir de suivre des formations, d’étudier et d’acquérir plein de nouvelles connaissances. Voici mon parcours.

En 2007 j’ai fini une formation de « posturologie fonctionnelle ». Cette méthode travaille sur l’énergie tonique que nous avons en nous, qui est souvent déficiente. Elle est aussi basée sur l’approche de la personne.

En 2014 c’est la fin d’une formation sur 3 ans, d’anatomie pathologie et physiologie donnée par le Dr Jacques Gardan. Avec une grande tendance naturopathique. (Lois naturo, phytothérapie, etc.) Ça sera pour moi un grand enrichissement personnel et le début de la passion sur le fonctionnement du corps humain. C’est grâce à lui que j’ai acquis assez de connaissances pour oser me lancer dans ce site.

2014 c’est aussi l’obtention d’un diplôme de 225 heures de massage classique.

Plus beaucoup de formations informelles en ; reboutage, nutrithérapie, phytothérapie, séminaire sur les plantes, utilisation de médecines douces, etc.

Et bien sûr un grand travail personnel, surtout sur l’utilisation des plantes.

Actuellement les thérapies énergétiques prennent aussi beaucoup de place, mais je n’en dirai pas plus pour le moment. À suivre…

Serge Rinsoz  La Croix 22 1418 Vuarrens   078 652 44 80

Pour les commentaires, j’ai été obligé de mettre un filtre pour éviter les dizaines de mails inopportuns au quotidien ! (Je ne suis pas un robot)
Obligatoire sinon vous finissez dans les indésirables!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *