Nettoyage des intestins

Nettoyage des intestins et du côlon. SHANK PRAKSHALANA.

SHANK PRAKSHALANA est une méthode pratiquée dans le « Hatha joga » pour nettoyer en profondeur l’entier du tube digestif.
Cette méthode est à la portée de presque tout le monde. Il faut juste être apte à faire 4 exercices physiques assez faciles.
À éviter aussi en cas de gros problèmes de santé, surtout en période de crise : ulcère, colite chronique, hypertension, insuffisance rénale problème cardiaque ou toute autre maladie grave. (Demander conseil à son médecin)

Par rapport à un lavement, son efficacité est largement supérieure. On absorbe de l’eau légèrement salée qui grâce aux exercices va parcourir l’estomac, les intestins et l’entier du tube digestif. On continuera jusqu’à ce que l’eau sorte de l’anus aussi propre qu’elle est rentrée. L’ensemble des toxines (certaines accumulées depuis des années) seront éliminées.

Les toxines dans le tube digestif peuvent être la source de beaucoup de problèmes de santé!
Comme tous les problèmes d’estomac, de reins, douleurs, hémorroïdes, infections chroniques, très bien aussi pour les problèmes de peau, etc. Vous aurez aussi une meilleure énergie et un meilleur sommeil. Et surtout vous aurez une sensation de bien être extraordinaire pendant plusieurs jours !

PRATIQUE
Le meilleur moment sera le matin à jeun. Choisissez plutôt un jour de congé et si possible une semaine où vous n’avez pas trop d’invitations. Les excès et l’alcool sont à éviter pendant plusieurs jours.
Préparation:
Faire bouillir 6 litres d’eau avec 50 grammes de sel. Le gout est assez salé, mais obligatoire, autrement elle serait évacuée sous forme d’urine et non par l’anus. Laisser refroidir un peu l’eau jusqu’à ce qu’elle soit buvable.
On peut aussi faire un léger bouillon de légumes.

1) Boire un verre d’eau salée min 2 dl et faire les 4 exercices prescrits.
2) Répéter l’opération 6 fois.
3) Aller à selle. Normalement elles viennent assez vite. Si elles ne viennent pas au bout de 3/4 minutes, buvez à nouveau un verre d’eau et refaites les exercices. Si vous avez encore des problèmes, vous pouvez amorcer en faisant un petit lavement ordinaire avec un poire. Mais c’est rare. Parfois rien que le fait de se relever des toilettes suffit.
4) Puis répéter l’opération; boire un verre d’eau et refaire les 4 exercices. Continuer jusqu’à ce que l’eau sorte aussi propre qu’elle est rentrée. En général vers la fin, il n’y a même plus besoin de faire les exercices après avoir bu les verres d’eau salées pour aller à selle !
Il n’est pas nécesaire de boire plus de 6 litres d’eau, même si l’eau qui ressort est encore un tout petit peu teintée. Et si vous en avez assez avant pas de problème non plus!

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1) Paume des mains contre le ciel.
4X à gauche, 4X à droite.

2) Pieds légèrement écartés, regard devant. 4X à gauche, 4X à droite.

3) On peux poser les genoux au sol si trop pénible. Regarder 4X à gauche et à 4X droite.

4) Si trop difficile, on peut laisser les jambes à l’intérieur. idem, on se tourne derrière en prenant appui contre la jambe. 4X à gauche, 4X à droite.

A la fin, bien se rincer l’anus avec de l’eau tiède et se mettre de la graisse pour éviter les irritations.

Après le processus complet, il faut manger entre 30 et 45 minutes après. (Max 60 minutes) Il se peut que vous retourniez encore une a deux fois à selle, mais seul un petit peu d’eau sortira.
Vous pouvez manger soit du riz blanc bien cuit ou des pâtes. Vous pouvez aussi ajouter du fromage râpé (pâte dure ou semi dure). Mais vous devez ajouter au moins 40 grammes de beurre ou autre matière grasse. Le pain peut se prendre dès le deuxième repas.
Vous ne devez pas manger de produits acides pendant min 24 heures (lait, fromage fermentés, fruits et légumes crus) et si possible 48 heures pour l’alcool, les épices fortes, etc.
Chacun adaptera à sa diététique.
Vous pouvez boire de l’eau dès le premier repas. Vous aurez une soif marquée au début, ce qui est normal. Les premières selles reviendront entre 24 et 48 heures. Elles seront de couleurs jaune et inodore !

L’idéal serait de le faire 1à 4x par année. Aucune contre indication à le faire plus souvent. Le plus dur dans notre monde moderne est de trouver une journée propice et quelque jours un peu calme. Mais dès le lendemain vous aurez une incroyable énergie !

En lien une vidéo de démonstration d’un yogi. Le deuxième et le quatrième exercice sont des variantes un peu plus complexe.

Cause d’échec : le plus dur est d’amorcer le siphon, après aucun problème. Si vous n’arrivez vraiment pas après avoir refait deux trois fois l’opération, ce qui est vraiment très rare, l’eau s’évacuera sous forme d’urine. Ou vous titiller la bas de la langue pour déclencher le réflexe vomitif. Ce qui bien que peux agréable ne vous fera pas de mal. Mais promis, les échecs sont exceptionnels.

Pour les commentaires, j’ai été obligé de mettre un filtre pour éviter les dizaines de mails inopportuns au quotidien ! (Je ne suis pas un robot)
Obligatoire sinon vous finissez dans les indésirables!

2 comments on “Nettoyage des intestins
  1. Bravo pour ton site, je me réjouis de suivre les articles au fur et à mesure!
    Une petite question (d’une ancienne infirmière devenue naturopathe pour animaux):
    Ne faudrait-il pas indiquer que cette méthode est déconseillée pour les personnes souffrant d’hypertension ou qui, pour toute autre raison, doivent suivre un régime sans sel?
    Cordialement

  2. Bonjour Sonia
    Merci pour tes félicitations et commentaires. C’est vrai que je n’ai pas précisé cela. En générale les personnes qui souffrent d’hypertension savent qu’il faut éviter trop de sel. Mais j’ai corrigé sur le site et ajouté cette contre indication.
    Merci encore et bonnes salutations Serge Rinsoz

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