Nettoyage des fosses nasales

Lavage des fosses nasales avec un lota

BARDO009

Nettoyage des fosses nasales et des sinus.

Très utile pour nettoyer les impuretés de toutes sortes. Si on a respiré de la poussière, professionnelle ou pas. Pollution. Amélioration en cas d’encombrement nasal chronique, de rhume (aussi prévention), sinusite chronique, rhume des foins, anti virus et anti bactérien, respiration facilitée, etc. Peut aussi soulager des maux de têtes.

Contre indication: rhume trop fort et douleurs aux oreilles.

On utilise de l’eau salée dans les proportion du sérum physiologique ( 8g de sel par litre) =une bonne cuillère à café par litre. Si possible du sel marin, mais ce n’est pas obligé. Certains salent beaucoup plus. Une température de 36/40 degré est idéale.
Au dessus d’un lavabo ou dehors, incliner la tête d’un côté, arrêter de respirer et verser à l’aide du lota de l’eau dans la narine opposée. Avec l’habitude, on arrive à respirer en même temps!
A la fin, souffler doucement par le nez pour évacuer l’eau qui reste. Garder la bouche ouverte afin que l’eau ne pénétrè pas dans les oreilles. Puis idem de l’autre côté.
Si il vous reste un peu d’eau après vous être mouché, incliné votre tête en avant en inclinant votre tête de chaque côté ce qui fera évacuer l’eau qui reste. Vous pouvez vous remoucher en bouchant la narine opposée narine, toujours sans forcer.

Fréquence: 1 à deux fois par jour ou quelques fois par semaine au besoin.

Où se procurer des lotas: dans des magasins de santé ou sur internet plusieurs sites en vendent. exemple

Vidéo de démonstration sur Youtube

Pour les commentaires, j’ai été obligé de mettre un filtre pour éviter les dizaines de mails inopportuns au quotidien ! (Je ne suis pas un robot)
Obligatoire sinon vous finissez dans les indésirables!