Loi “naturo”, la loi du minimum

D’abord je vous souhaite une année 2016 la meilleure possible.

Pour cette infolettre, j’avais envie de vous faire découvrir une nouvelle loi naturo.

Dans la rubrique Dossier santé, vous trouverez l’origine et l’explication globale de toutes ces lois. Elles expliquent pas mal de choses sur le fonctionnement du corps humain et peuvent donner de très bonnes pistes pour rester ou améliorer sa santé.
Malheureusement, c’est un peu plus compliqué pour ce qu’on appelle les pathologies dégénératives. (Cancers, auto-immunes, Alzheimer, etc.) Où d’autres traitements sont bien sûr plus indiqués.

Vous vous rappelez que la première c’était :  la loi de temporisation salvatrice. C’est-à-dire le corps qui met en veille le système immunitaire, remarquant que la lutte et plus délétère que le problème de base. Exemple de la personne qui commence à fumer et qui tousse plusieurs jours jusqu’à ce qu’il cesse. Le corps remarquant que la toux pour expulser la nicotine fait plus de dégâts que la nicotine elle même, il fait un compromis. (Dans un premier temps)  C’est pour ça que de déduire que le corps s’habitue est illusoire.

La seconde loi qui a aussi toutes son importance c’est ; la loi du minimum.
C’est exactement la même chose quand on dit qu’une chaîne est solide par rapport à son maillon le plus faible. Si vous avez des gros maillons et un tout petit, les gros ne serviront pas à rendre la chaine plus solide.
De même si vous mangez et vivez très sainement, que vous êtes parfaitement zen, que vous dormez bien et allez souvent au soleil, mais que vous ne faites aucun exercice, c’est malheureusement cela qui donnera vos soucis de santé.
Ou si vous faites du sport, mangez et vivez sainement, allez souvent au soleil, que vous avez un travail qui vous plaît, mais que vous vivez dans un environnement social qui est catastrophique, vous ne pourrez pas être en bonne santé globale.
Donc en résumé, mieux vaut faire tout à peu près bien que tout parfaitement et une chose très mal.

Pour ceux qui veulent, je vous mets en lien une très bonne vidéo de méditation guidée, découverte récemment.

Pas trop longue et idéale même pour les débutants.

Méditation pour se connecter à sa conscience supérieure.

Voir aussi astuces bonne santé : relaxation/méditation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *